Pour goûter à la détente le temps des vacances ou d'un week-end ou pour des activités qui donnent le frisson, venez aux Chalets Les Biches :

Vous ne risquez pas de vous ennuyer à Gérardmer!

 

Hiver - n m (bas latin hibernum, du latin classique hibernum tempus, temps d'hiver)

img006.jpg

 

 

Lorsque  la neige s’invite le temps d’une saison, les activités dans la poudreuse battent leur plein : le ski alpin, de fond ou nordique, les randonnées en raquette, la luge, les ballades en chien de traineau ou le snowkite combleront toute la famille.

Au rendez vous annuel des plus petits et des plus grands : les défilés de Saint Nicolas et du Père Noël, le marché de Noël, les descentes au flambeau, le Festival du Film Fantastique…

 

 

 

 

Printemps - n m (ancien français prin, premier, et temps)

img007.jpg

 

 

Quand les jonquilles pointent le bout de leur nez, c’est que le printemps n’est pas très loin! La fête des jonquilles tous les deux ans est l’occasion d’un grand week-end de réjouissances clôturé par son défilé.

Pour les curieux de tous âges, la visite de la saboterie ou du musée de la faune sera un moment ludique.

Les pédalos et bateaux solaires font leur retour sur le lac. Les plongeurs et les kayaks sont de sortie et les régates s’invitent à Gérardmer.

 

 

 

Été - n m (latin aestas, -atis)

feux du 14.jpg

 

Le temps d’un été, entre lacs et montagnes, les journées sont rythmées par les ballades, les baignades et les sensations au parc d’acrosphère ou  au parc d’attractions de Fraispertuis. Les soirées rafraichissantes seront ponctuées par les feux d’artifice du 14 juillet et du 15 août.

Le triathlon rassemble chaque année des athlètes de tous horizons, un beau moment de sport !

 

 

 

 

Automne - n m (latin autumnus)

LAC GERARDMER AUTOMNE.jpg

 

Les journées à l’atmosphère fraiche et reposante nous invitent à la découverte des lacs et des sentiers qui se teintent de jaune et d’orangé, à pied, à vélo ou en quad. Sur les hauts, l’observation des chamois ravira tout un chacun et même les plus petits aventuriers pourront redescendre en luge d’été !

Les gourmands feront un détour chez les producteurs locaux : confiserie, brasserie ou fromagerie et pourront facilement randonner jusqu’au fermes de montagne pour découvrir leurs spécialités.